Actualité

Accueil > Club > Actualité

Le FC Sion s’attache les services de l’international suisse Pajtim Kasami

Le FC Sion annonce l’engagement du milieu offensif et international helvétique Pajtim Kasami (02/06/1992). Le gaucher qui appartenait depuis trois saisons à l’Olympiakos a paraphé un contrat jusqu’en 2020.

Talent précoce, le Zurichois ne tarde pas à attirer les regards de l’étranger puisque dès ses seize ans, il accomplit une partie de sa formation dans les rangs de Liverpool puis de la Lazio de Rome. Il fait son retour en Suisse en janvier 2010 du côté de Bellinzone. Au Tessin, il effectue son baptême du feu en Super League alors qu’il n’est pas encore âgé de 18 ans et dispute douze rencontres durant le printemps. Ses prestations convaincantes le conduisent alors en Sicile où il s’engage avec Palerme, pensionnaire de Serie A, lors de l’exercice 2010-2011. L’année suivante, le milieu de terrain découvre la Premier League avec Fulham. En 2014, il franchit un palier supplémentaire en rejoignant la Grèce et l’Olympiakos. Son passage à Athènes est auréolé de deux titres de champion et d’une Coupe nationale. L’an dernier, il évoluait en prêt du côté de Nottingham Forest en deuxième division anglaise.

Convoqué avec toutes les sélections nationales suisses, Pajtim Kasami a été sacré champion du monde des moins de 17 ans en 2009 au Nigéria et a participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012. En première équipe, il a revêtu à douze reprises le maillot rouge à croix blanche. Avec la Coupe du Monde 2018 en point de mire, la nouvelle recrue cherchera à s’illustrer à nouveau en Super League afin de susciter l’intérêt du sélectionneur Vladimir Petkovic.

 

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Lehner Versand
Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt Taittinger

Réalisation

Axianet