Partager cet article

Partenaires

Soutenir la formation du FC Sion                                   

La formation est une des priorités du FC Sion et de son président Christian Constantin. Des infrastructures de qualité et professionnelles sont mises à disposition de toutes les équipes sur plusieurs sites, de même que des staffs hautement qualifiés pour amener ces joueurs le plus près possible de la première équipe et de l’élite. Ce n’est ainsi pas un hasard si les M21 terminent régulièrement leur saison en tant que meilleure équipe du pays. Les équipes FE13, FE14, M15, M16 et M18 concourent elles aussi au plus haut niveau du football suisse dans leurs catégories d’âge respectives.
Preuve du sérieux et de la qualité de la formation valaisanne, plusieurs joueurs ont atteint ces dernières années non seulement la Super League, mais aussi l’équipe nationale suisse et des championnats aussi prestigieux que la Bundesliga, la Premier League, la Serie A et la Ligue 1 française. Edimilson Fernandes, Vincent
Sierro, Chadrac Akolo, Léo Lacroix et Bastien Toma sont les derniers exemples de cette politique fructueuse. Le FC Sion est également actif dans la post-formation via sa première équipe, toujours prête à mettre en valeur les jeunes joueurs, qu’ils aient été formés au club ou non, à l’image de Matheus Cunha. Le FC Sion dispose ainsi d’internationaux, suisses et étrangers, dans toutes les catégories d’âge.

...

Téléchargements

...