Les M21 s'inclinent face à Nyon pour terminer l'année 2019

M21
Sion-Nyon

C'est officiel, les M21 passeront l'hiver cinq points en dessus de la barre en Promotion League. Un bilan à mi-parcours (même un peu peu plus, puisque deux matches du deuxième tour ont déjà été joués) qui n'est pas à la hauteur des attentes d'Arian Kabashi et de ses coéquipiers, qui visaient une place dans les cinq premiers. Les voilà 10es sur 16 après ce revers sur le synthétique du Stade Saint-Gernain de Savièse.

Ce samedi face à un très bon Stade Nyonnais, les M21 ont ouvert le score par l'ailier gauche Yannick Cotter, qui a pu marquer dans le but vide après un rebond accordé par Maxime Brenet, le portier nyonnais, sur une jolie frappe de Berkan Kutlu. Le meneur de jeu a été l'un des meilleurs Valaisans ce samedi, avec Joni De Oliveira. Les deux hommes ont mis le feu dans la défense nyonnaise en deuxième période, De Oliveira inscrivant notamment un très joli 2-3. Mais Nyon a été très bon entre la 15e et la 45e, prenant un avantage largement mérité (1-3 à la pause). Les M21, coachés pour la deuxième fois par Oscar Londono, auraient mérité de revenir à la marque après le 2-3, se procurant plusieurs occasions nettes. Un manque de réalisme, un peu de maladresse et quelques arrêts magnifiques de Maxime Brenet les ont cependant empêché d'égaliser et Nyon a pu inscrire le 2-4 en contre. 

A noter que les M21 s'alignaient ce samedi avec quatre titulaires contingentés avec les M18: le gardien Nathan Aymon, le défenseur central Nathan Senerine, le milieu central Miguel Gomes et l'ailier Yannick Cotter. Trois des quatre entrants étaient d'alleurs également des joueurs pouvant encore jouer avec les M18. 

L'année civile 2019 est donc officiellement terminée pour les M21, mais il ne faut pas pour autant croire qu'ils se trouvent en vacances. Les entraînements vont en effet continuer jusqu'au 15 décembre, date de la fin du championnat de Super League. Les jeunes Sédunois continueront à s'entraîner en parallèle avant de partir en vacances et de revenir en 2020 pour le début de la préparation.

FC Sion M21 - FC Stade Nyonnais 2-4 (1-3)

Buts 7e Cotter 1-0, 19e Bega 1-1, 25e Qarri 1-2, 41e Nsiala 1-3, 48e De Oliveira 2-3, 80e Nsiala 2-4.

Sion Aymon; Theler, Kabashi, Senerine (47e Cordova), Morgado; Gomes, Aguilar; Baltazar (73e Halabaku), Kutlu (84e Asani), Cotter; De Oliveira (82e Berdayes).

Entraîneur: Oscar Londono